Avec Ciel directDéclaration TVA, vous télédéclarez votre TVA en un clic !

  • 1er octobre 2014

    la télédéclaration TVA est obligatoire

  • 1.5 millions

    de DSN traitées par Sage EDI en 2022

  • 0 ressaisie

    des montants de TVA

  • 1 seul traitement

    pour la déclaration TVA et le virement

Le reversement de la TVA s’effectue à l’aide de déclarations dont la forme et le rythme de dépôt dépendent de votre régime d’imposition. Depuis le 1er octobre 2014, la télédéclaration de la TVA est obligatoire pour toutes les entreprises. L'EDI TVA (Echange des Données Informatisé) permet la transmission électronique des déclarations à partir des fichiers comptables.


Choisissez la télédéclaration et le télépaiement avec Ciel directDéclaration TVA !

Grâce au service connecté Ciel directDéclaration TVA, les logiciels de Comptabilité Sage et Ciel permettent d’effectuer vos déclarations et vos paiements de TVA directement depuis l’application grâce à un portail déclaratif assurant la transmission dématérialisée des données comptables (mode EDI-TVA).

  • Vous obtenez des déclarations prêtes à l’envoi directement depuis votre logiciel sans aucune ressaisie.
  • Vous êtes rapidement informé de leur réception et de leur validation.
  • Vous disposez d’un agenda personnalisé récapitulant les dates de dépôts de vos déclarations.
  • Vous recevez un e-mail avant chaque déclaration vous rappelant la date limite de dépôt.
  • Vous êtes prélevé automatiquement à la date d’échéance grâce au télérèglement. Vous évitez ainsi tout risque de pénalités de retard.

De plus nos logiciels de comptabilité sont conformes à la Loi dite Anti-fraude à la TVA. Depuis le 1er janvier 2018, tous les assujettis à la TVA (hors régime de la franchise de TVA et activités exonérées), sont dans l’obligation d’utiliser un logiciel de gestion, de comptabilité ou un système de caisse certifié conforme, sous peine de risquer une amende de 7 500 €. L’objectif de cette mesure est de lutter contre la fraude. Pour la seule TVA, les chiffres du Ministère de l’Économie et des Finances font apparaître que les pertes dues à la fraude à la TVA s’élèveraient à 17 milliards d’euros en 2015. En savoir plus sur la Loi dite Anti-fraude à la TVA, applicable au 1er janvier 2018

  1. Remplissez le formulaire de souscription unique accompagné des pièces demandées
  2. Adressez-le ensuite à votre service des impôts des entreprises pour y adhérer
  3. Créez votre mot de passe de sécurisation qui vous sera demandé à chaque connexion.
  4. Pour cela, c’est très simple : un e-mail vous sera envoyé lors de votre souscription à l’e-Service. Un lien vous dirigera vers l’espace « Activation de votre abonnement ». Vous êtes guidé tout au long de la procédure.
  5. Activez votre compte directDéclaration.
  6. La fenêtre suivante vous permettra de saisir le numéro de SIRET de la société pour laquelle vous avez souscrit à Ciel directDéclaration
  7. Ensuite laissez-vous guider ! Pour effectuer votre première télédéclaration, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans menu Traitements – TVA !