En moins de 5 minutes, donnez-nous votre avis sur votre visite sur ciel.com !

Effectuez vos déclarations fiscales en EDI-TDFC avec
Ciel directDéclaration Fiscal

2015 Télétransmission des liasses fiscales

EDI-TDFC Procédure de transfert des données fiscales et comptables

60€ Minimum Majoration pour non-respect de l’obligation de paiement en ligne ou de prélèvement

La dématérialisation des déclarations fiscales, une réalité pour toutes les entreprises

Qu’il s’agisse de déposer vos déclarations de résultats (BA RSI, BIC RSI, IS RSI et BNC, BIC RN, IS RN et BA RN) ou de payer votre impôt sur les sociétés, l’utilisation de la téléprocédure est obligatoire. Ces dernières années, l’État a accéléré la généralisation de l’envoi électronique des déclarations et des paiements fiscaux professionnels. C’est une réalité à laquelle l’entreprise ne peut aujourd’hui plus se soustraire.

Les deux modes de transmission des données fiscales

Il existe deux modes pour réaliser cet échange dématérialisé des informations avec les services des impôts :

  • L’échange de formulaires informatisé (EFI) permet d’effectuer directement en ligne les déclarations et les paiements à partir d’un espace professionnel sur le site impots.gouv.fr. Avec le mode EFI, la saisie des données se fait manuellement en ligne, il n’y a pas d’automatisation possible puisqu’il n’y a pas de liaison depuis le logiciel comptable.
  • L’échange de données informatisé (EDI) est la transmission électronique des déclarations et de certains paiements à partir des fichiers comptables, via un intermédiaire : un prestataire spécialisé agréé ou un expert-comptable. Si ce mode peut être envisageable pour les petites entreprises, dont le volume des données est moindre, le mode EDI est plus adapté aux grosses structures. C’est un processus non seulement plus rapide et plus fiable, mais il permet en outre de transmettre de manière sécurisée les informations à la DGFiP et aux divers organismes (Banque de France, organismes de gestion agréés, …).

S’équiper de Ciel directDéclaration Fiscal pour mieux dématérialiser

Pour transmettre ces informations via le mode EDI, il faut au préalable avoir élaboré ses liasses fiscales via des logiciels adaptés. Ces outils facilitent la gestion de vos obligations fiscales. Ciel directDéclaration est un service simple à utiliser qui vous fait gagner du temps :

  • Obtenir une déclaration prête à l’envoi sans aucune ressaisie.
  • Transférer automatiquement votre déclaration de votre ordinateur vers la DGFiP.
  • Sécuriser l'acheminement de vos données et de tracer les envois effectués.
  • Respecter les dates d’échéance et éviter les pénalités de retard : votre règlement est prélevé le jour de la date limite de paiement fixé par l’Administration.
  • Suivre le traitement grâce aux informations sur la réception et la validation de votre déclaration par l’Administration.

Découvrez les logiciels de gestion fiscale Ciel intégrant
Ciel directDéclaration Fiscal

Avec la généralisation de la dématérialisation fiscale, ces solutions sont devenues aujourd’hui incontournables pour gérer vos liasses fiscales sereinement.