Je n’ai pas reçu mon mail d’activation

Un email contenant le lien d'activation et de téléchargement vous a été envoyé à l'adresse email que vous avez renseignée lors de votre achat ou de votre demande d’essai gratuit.

Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boîte de réception, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Pour Gmail : Vérifiez l'onglet "Promotions".
Nous vous invitons par ailleurs à autoriser Ciel et Sage comme expéditeurs fiables dans votre messagerie pour recevoir nos prochaines correspondances.

Vous pouvez également accéder au parcours d’activation de votre logiciel depuis votre espace client Ciel, Mon Compte, rubrique « mon équipement ». Se connecter maintenant

Comment référencer et télécharger mon logiciel acheté en magasin ?

Afin de procéder à l'activation de votre logiciel et son téléchargement, munissez-vous du code de sécurité ou du numéro de licence présent dans la boîte de votre logiciel et rendez-vous sur la page https://www.ciel.com/activation

Votre numéro de licence ou code de sécurité est sur une étiquette collée dans votre boîte ou au dos de votre carte d’activation.

Comment effectuer le référencement d’un ancien logiciel Ciel et obtenir sa clé d'authentification ?

Vous souhaitez réinstaller votre logiciel Ciel et rencontrez un problème lors du référencement. Consultez la procédure de référencement des anciennes version Ciel.

Attention : votre ancienne version n’est probablement pas conforme aux dernières lois. Vérifiez la disponibilité d’une mise à jour.

Comment mettre à jour mon logiciel ?

Dans le cadre d'un abonnement en cours, vous bénéficiez de l’accès aux mises à jour fonctionnelles et légales directement dans votre logiciel ou dans votre espace client : Mon Compte. Se connecter maintenant

Si vous n’avez pas souscrit à un abonnement comprenant les mises à jour ou si votre logiciel n’est plus commercialisé, découvrez sans attendre la dernière version du logiciel qui vous correspond et qui vous permettra de récupérer l’ensemble de vos données. Consulter la proposition

Comment récupérer mes données en cas de changement d’ordinateur ?

Lors d'un changement d'ordinateur, vous êtes amenés à sauvegarder vos données sur l'ancien poste, installer le logiciel sur le nouveau poste et restaurer vos données sur le nouveau poste.
Pour consulter la documentation détaillant les manipulations, connectez-vous à la Base de connaissance

Comment restaurer mes données à partir d’une sauvegarde ?

La restauration des données vous permet de récupérer l'ensemble de vos données ( fichier de société et préférences). Pour effectuer cette opération, Allez dans « Dossier - sauvegarde/Restauration – Restauration » de votre logiciel et suivez les instructions.
Pour consulter la documentation détaillant les manipulations, connectez-vous à la Base de connaissance

Comment envoyer mes documents par mail sans logiciel de messagerie ?

Depuis les versions 2017 des logiciels Ciel, vous pouvez envoyer vos factures, vos états ou vos écritures par mail sans avoir de logiciel de messagerie installé sur votre poste.
Pour télécharger le guide depuis la Base de Connaissance, connectez-vous

J’ai un problème de connexion pour accéder à mon logiciel

Lorsque vous tentez de vous connecter à votre logiciel, le message suivant apparaît : « Le site Ciel est temporairement indisponible. Attention vous devez être connecté à Internet pour utiliser le logiciel, nous pourrons ainsi valider vos droits d'application et vérifier que l'installation est bien à jour. ».
Il convient dans un premier temps de vérifier qu’Internet Explorer est bien installé sur votre poste.
Pour en savoir plus sur la résolution de ce problème de connexion, connectez-vous à la Base de Connaissance

Je souhaite soumettre une idée d’amélioration de mon logiciel Sage 50cloud Ciel

Sage reste à l’écoute de ses utilisateurs dans le souci d’améliorer en permanence ses solutions afin de répondre toujours mieux à vos attentes. Sachez que vous disposez d’un espace dédié pour soumettre vos idées d’amélioration.
Ce portail, nommé Sage Customer Voice, est directement accessible depuis la solution Sage 50cloud Ciel en cliquant sur l’icône en forme d’ampoule située en haut à droite de la fenêtre. Le principe de Sage Customer Voice est simple : vous proposez une idée et les autres membres de la communauté votent pour cette dernière s’ils partagent le même besoin.
Si l’idée obtient de nombreuses voix, elle sera sélectionnée pour être ajoutée à la solution Sage 50cloud Ciel. Nous vous invitons donc à partager votre idée d’amélioration sur le site Sage Customer Voice.

Je souhaite obtenir l’attestation de conformité de mon logiciel à la Loi dite Anti-fraude à la TVA

Nous mettons à votre disposition le certificat de conformité que vous pourrez fournir à l'administration fiscale en cas de contrôle. Grâce à votre abonnement incluant les mises à jour légales, votre logiciel est ou sera conforme à Loi dite Anti-fraude à la TVA (Article 105 de la Loi de Finances pour 2018) :

  • Pour les clients abonnés équipés d’une ou de plusieurs solutions Sage 50cloud Ciel, Ciel Compta, Ciel Gestion commerciale ou Ciel Gestion Intégrale, l’attestation est disponible directement dans votre logiciel depuis la mise à jour de décembre 2017. Menu Traitement - Vérification comptable DGFIP - Attestation de logiciel Certifié.
  • Pour les clients abonnés équipés d’une ou de plusieurs solutions Ciel Devis Factures, Ciel Associations, Ciel Compta libérale, l’attestation a été adressée par email en janvier 2018.