Le rapprochement bancaire automatisé avec Ciel Liaison Bancaire

100%des écritures bancaires importées en comptabilité

100%flexible avec Multi-Banque et Multi-Compte

512Compte Banque alimenté automatiquement

Le rapprochement bancaire est un contrôle visant à vérifier la concordance du solde du relevé bancaire avec le solde du compte banque en comptabilité (compte 512) à une même date. Ce contrôle est essentiel pour l’entreprise car il permet d’avoir la situation réelle de la trésorerie.

Il n’est pas rare qu’à l’issue de ce rapprochement, des anomalies apparaissent : un virement comptabilisé à une date différente, un chèque comptabilisé deux fois, etc.

Cette opération de rapprochement bancaire peut être faite manuellement sur papier ou dans un tableur en pointant une à une les opérations comptabilisées dans le grand livre. Ce contrôle humain implique des erreurs.

Aujourd’hui, le rapprochement bancaire peut être entièrement automatisé dans les logiciels de comptabilité.

Les avantages de Ciel Liaison Bancaire

Rapprochement automatique

Avec le rapprochement bancaire automatisé, plus besoin d’importer vos relevés : vous effectuez vos rapprochements bancaires en lien direct avec votre banque.

Mise à jour automatique

Votre trésorerie est toujours à jour : à chaque lancement de Ciel Liaison Bancaire, vous avez dans votre logiciel de comptabilité la vision en temps réel de votre trésorerie. Vous pouvez ainsi prendre les bonnes décisions au bon moment.

Import automatique

Votre trésorerie va directement dans vos écritures comptables Si vous optez pour ce mode, et que vous ne faites pas de rapprochement bancaire, les écritures envoyées par vos banques se déversent automatiquement en comptabilité dans votre journal de trésorerie

Comment s’effectue l’Intégration automatique du journal de banque en comptabilité ?

Pour intégrer le journal de banque en comptabilité avec Ciel Liaison Bancaire, rien de plus simple !

Depuis votre logiciel de comptabilité, vous sélectionnez votre banque et saisissez vos identifiants bancaires une fois pour toute. Le logiciel se synchronise avec votre banque.

Les écritures bancaires apparaissent directement en comptabilité. Vous pouvez supprimer des écritures ou les intégrer en précisant leur affectation comptable. Pour les autres, il vous suffit d’affecter les comptes comptables et de préciser éventuellement si elles sont soumises à la TVA. Vos choix sont enregistrés.

Une fois les affectations réalisées, vous les comptabilisez. Vous choisissez votre journal de trésorerie ; les écritures sont automatiquement rapatriées. Vous disposez d’un rapport des enregistrements effectués.

Découvrez l’intégration automatique du journal de banque en comptabilité en 1min 50s

Comment s’effectue l’Intégration automatique du relevé dans le rapprochement bancaire ?

Grâce à Ciel Liaison bancaire, vous pouvez directement intégrer votre relevé de banque dans votre rapprochement bancaire. La synchronisation avec votre compte bancaire se fait automatiquement.

Vous indiquez les références de votre rapprochement et visualisez vos écritures bancaires. Vous pouvez pointer manuellement ou automatiquement. Si une écriture n’existe pas en comptabilité, vous la saisissez simplement.

Votre rapprochement effectué, vous l’enregistrez et visualiser l’état de rapprochement.

Découvrez l’intégration automatique du relevé dans le rapprochement bancaire en 1min 17s

Notre sélection de logiciels de gestion bénéficiant du service
Ciel Liaison Bancaire