La comptabilité est un outil de pilotage.
Choisissez votre logiciel pour faciliter, automatiser
votre tenue et analyser vos performances.


Parce que la gestion comptable d’une entreprise nécessite des besoins différents en fonction de sa taille et de ses problématiques métier, les logiciels de comptabilité Sage s’adaptent en proposant des solutions souples et personnalisables. De la comptabilité générale à la comptabilité analytique, ils se caractérisent par une couverture fonctionnelle vaste et peuvent évoluer vers de véritables outils décisionnels. Par exemple, la génération de tableaux de bord prévisionnels permet d’obtenir une vue globale de votre trésorerie et d’anticiper les prises de décision.

La gestion de la comptabilité est sans doute l’activité qui requiert la plus grande transparence et un accès facilité à tous les indicateurs financiers de l’entreprise. Fortement encadrée, la comptabilité doit répondre à des enjeux réglementaires stricts : FEC, Loi anti-fraude à la TVA, ...

Qu’elle soit externalisée ou gérée en interne, la gestion comptable doit offrir une vue exhaustive et rigoureuse de la situation financière d’une entreprise. Face à ces problématiques, les logiciels apportent une réponse adaptée aux besoins des TPE comme des moyennes et grandes entreprises.